FUNFAIRCITY

Le premier observatoire des nouveaux lieux des loisirs en ville

À propos

Créé en 2017, Funfaircity est le premier observatoire spécialisé, dédie aux lieux des loisirs dans la ville.

A qui s’adresse Funfaircity ?

Conçu comme un outil d’information, de veille et de prospective, Funfaircity s’adresse : 

  • à tous les acteurs du monde de la ville (assembleurs immobiliers, architectes et urbanistes, collectivités) qu’elle soit perenne ou transitoire ;
  • aux sociétés qui les conseillent quant à leur développement (prospective urbaine généraliste, programmation, communication) ;
  • aux médias généralistes ou spécialisés qui recherchent de l’information sur ces nouvelles tendances urbaines ;
  • aux exploitants et aux développeurs de ces nouveaux lieux de loisirs ainsi qu’aux autres acteurs traditionnels du divertissement ;
  • au grand public en recherche de divertissement original ! 

Mission

Depuis sa création, Funfaircity propose une information exclusive à tous les acteurs de la ville et des loisirs afin de :

  • Porter l’idée de l’apport des lieux loisirs à la ville par une activité de veille, d’analyse et de publications ainsi que par la constitution d’un réseau de professionnels passionnés, dans tous les secteurs d’activité ;
  • Créer des contenus éditoriaux originaux en rapport avec la thématique spécifique des attractions urbaines, rarement traitée dans les médias généraux ou spécialisés.
  • Animer des sessions ou intervenir dans des conférences sur la ville et le développement territorial

Depuis 2019, Funfaircity est partenaire media du MAPIC.

En 2021, Funfaircity intègre le collectif Celebrating Life, incubateur de concepts loisirs meaningful, afin de contribuer à la création des loisirs de demain et de penser leur intégration dans la ville.

Médias et événements :

Les évènements et contributions media de Funfaircity, c’est par là :

Aperçu des évènements passés :

En chiffres

Funfaircity, c’est :

  • 28 600 visites en 2021
  • 3 000 abonnés LinkedIn (ainsi que 277 sur le blog, 420 sur Twitter)
  • plus de 120 publications en quatre ans
  • 40 attractions urbaines visitées et commentées (cf. profil Trip Advisor)
  • 5 salons (IAAPA, MAPIC, Journées du SPACE,…)

Pour aller plus loin…

Téléchargez la plaquette :

Contactez moi directement, via :

Sur LinkedIn :

Ou sinon :

Formulaire de contact

%d blogueurs aiment cette page :