Il y a un moment que l’on avait plus parlé de Bordeaux !

Choisie comme “ville témoin” dès le démarrage de Funfaircity pour suivre le développement des loisirs urbains, elle a montré la diversité et l’intensité à l’oeuvre dans la création des lieux des loisirs.

Rappel des épisodes précédents :

Si la crise du covid a eu son effet sur les créations de nouveaux lieux, la tendance semble bel et bien à la reprise avec une actualité chargée !

Voici donc un état des lieux des ouvertures récentes et des annonces pour cette année :

FEC : Ouverture en décembre dernier pour Ivazio Island, le premier Family Entertainment Center nouvelle génération de Bordeaux avec 4 000 m² proposant un Action Game Prison Island, du Bowling, du Karaoke, un café-jeux, un mini-golf et une section arcade . A retrouver dans le quartier Ginko Commerce, pas très loin de Hapik (Grimpe Ludique)

Sports : Carton plein pour l’UCPA qui vient d’ouvrir son Aquastadium à Merignac et qui annonce pour Mai l’ouverture de sa Sport Station du quartier brazza (15 000 m² sur 5 niveaux)

Action Game : Rush, un premier Action Game en “stand alone” a Talence par l’équipe de Escape Hunt et Virtual Room. 10 défis sur 200 m².

eSport : la franchise EVA, en grand développement national et international vient d’ouvrir à Bordeaux. Elle est installée dans le quartier de Bordeaux Lac, dans un ensemble immobilier de la rue Dumont d’Urville. Ce lieu accueille déjà plusieurs activités loisirs (escape game, foot 5, basket, simulation auto) mais de manière autonome.

Immersion : Un nouveau scenario pour Eventyr et une des premières enquête immersives “powered by Fever” au Theatre Molière : Murder Mystery.

Autres loisirs :

  • Dans le secteur de Bord’eau Village, on trouve désormais un lancer de hache : Burdigal’hache.
  • A Pessac, c’est l’ouverture de Elec Indoor, un petit circuit de kart à “drift” (derapage). Sur place également du « fowling », mélange de petanque et de bowling.

Coté concepts restauration :

Notons l’ouverture récente du Central Perk réplique du célébre café de la série Friends, d’un restaurant Dans le Noir au Radisson Blue (Bassins à Flots), d’un restaurant gastronomique (Le Bec Fin) sur le toit du Trampoline Park Let’s Jump de Merignac (Décathlon Village) et d’un bar/garage pour biker : Ed Motors.

Temporaire / Évènementiel / Saisonnier :

C‘est l’arrivée au mois de Juin du festival Madame Loyal, qui mélange ambiance électro avec fête foraine et kermesse.

Un grand parc aquatique Wam Park à Ambarès (Etang de la Blanche) dès cet été, incluant du wake board, un parc aquatique flottant et bien d’autres activités.


Retrouvez tous ces lieux sur la carte et profitez en bien !

Cartographie Loisirs Bordeaux 2023